ART VIDEOPICTURAL 001


ART GARANTI sans RETOUCHE POSTPRODUCTION ni PHOTOSHOP ni GIMP  un pur produit insouciant de la machine HUMAINE 

 



FORMATS des tableaux


Certains tableaux... :

La technique utilisée consiste en une double pigmentation mat effectuée sur support PMMA 5mm (sorte de Plexi). Ils sont présentés sur montants chêne laqués noir. Ils sont accompagnés d'une carte SD d'authentification inclue dans le cadre et du certificat d'authentification associé.


...D'autres tableaux :

La technique utilisée pour les séries thématiques consiste en une ionisation et une pigmentation sur support aluminium. Ils sont créés en lien avec un procédé d'authentification sur carte SD faisant également parti du rituel d'acquisition et du certificat d’authentification associé.


Il existe aussi de très petites séries originales (sur 8 tirages) pour chacune de ces séries.

 

Description de l'image

 

Acheter une ville pour briller. Projet5. Scellé:NOV2016


Nos villes portent en elles, à des variations prêts, toujours la même chose. Et pourtant, on se sent bien là et moins bien ailleurs. Ce qui est drôle c'est qu'une fois sa ville choisie, on peut bien raconter tout et n'importe quoi sur une autre, c'est toujours une émanation d'un autre lieu.

Et pourtant une ville aujourd'hui, c'est totalement connecté par des caméras, des smartphones, des réalités augmentées, des légendes,...

Achetez une ville pour briller, c'est se créer un cadre pour mieux comprendre ce qu'est une ville, n'importe laquelle. D'ailleurs, qu'importe pourvu que le champs des possibles soit grand ouvert ?



 

Fedayin variation sur l'échappatoire
Des simples et des brillants
Cette ville n'est pas Only mais Aussi

Fedayin variation sur l'échappatoire 1min28 segment2 strate 2

 Format 90*50cm / Technique mixte pigmentation et relief sur chassis bois portant l'authentification de l'œuvre.

Des simples et des brillants 0min32 segment1 strate 2

 Format 90*50cm / Technique mixte pigmentation et relief sur chassis bois portant l'authentification de l'œuvre. 

     Cette ville n'est pas Only mais Aussi 1min59 segment2 strate3

     Format 110*61cm / Technique mixte pigmentation et relief sur chassis bois

     portant l'authentification de l'œuvre.

Carrousel. Projet4. Scellé: NOV2015

 

Quelles sensations avions-nous lorsque nous chevauchions fièrement l’une de ces multiples montures ? L’univers entier tournant le temps d’un moment sur un ère d’orgue de barbarie et nous, acteurs de la plaque tournante ronde comme un monde, le temps d’un scénario. Nous étions aussi important qu’une planète, le centre de tous les univers, le temps d’un instant… Tout cela était impressionnant… mais qu’il est dur de s’en rendre compte avec l’âge, l’expérience de la matérialité et le déni consenti du mystérieux… c’est pourquoi j’ai voulu rendre hommage à Gustave Bayol, fabuleux artisan menuisier, créateur de manèges depuis 1887. A Angers, il a employé jusqu’à une centaine de personnes… « De vrais artistes sont à la tête de toute une légion d’ouvriers, menuisiers, sculpteurs, serruriers, tapissiers, doreurs, peintres, etc... » in Le Petit Courrier aux environs de 1890.


Tromper notre cerveau, c’est comme faire un tour de manège, faire tourner en art selon les six piliers de la proposition d’écriture du postulat du surréalisme actualisé, actuel… décentrement oblige… quand le bonheur ne tient qu’à un tour de cochon*.

*Sous titre de l’ouvrage de Marc Grodwohl, la fantastique épopée des carrousels-salons. Quand le bonheur ne tenait qu’à...un tour de cochons, Nordhouse, Ecoparcs S.A et Oberlin, 1991, 86 p.

 

0min06 L'infante segment2 strate2
Description de l'image

     L'infante 0min06 segment2 strate2

     Format 90*50cm / Technique mixte pigmentation et relief sur chassis bois

     portant l'authentification de l'œuvre.

     Sous la vanité, la Joie 0min09 segment2 strate2

     Format 110*61cm / Technique mixte pigmentation et relief sur chassis bois

     portant l'authentification de l'œuvre.


Vendu


Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image

Esprit de possession 1min28 segment2 strate 2

 Format 90*50cm / Technique mixte pigmentation et relief sur chassis bois portant l'authentification de l'œuvre.

La tisseuse d'existence perchée sur son éléphant  3min26 segment2 strate2 / Format 90*50cm Technique mixte pigmentation et relief sur chassis bois portant l'authentification de l'œuvre.

L'animal libre n'est pas accapareur 5min45

segment1 strate1 / Format 90*50cm / Technique mixte pigmentation et relief sur chassis bois portant l'authentification de l'œuvre.


Vendu

Balade nocturne dans la vieille ville (1). PROJET3. Scellé: DEC2013


Volonté de montrer que nous ne sommes pas seuls. Nous sommes toujours au moins sous l’œil de quelqu’un : Nous c'est-à-dire nous en puissance de nous-mêmes. Je souhaite montrer que le monde est peuplé d’êtres qui partagent notre vie comme des excroissances de Nous : on appelle cela des signes, on appelle cela message d’un dieu ou autres, mais ce n’est que nous-mêmes comme un animal qui se reconnait pour la première fois dans le miroir. Ma méthode est la seule qui permette d’avoir l’ascendant sur ce que l’on voit de manière un peu plus durable. En effet, l’ordinateur est la dernière extension de notre conscience et elle est le seul moyen que j’ai trouvé pour nous rappeler à nous-mêmes pour le bénéfice de chacun : la vie doit être enchantée, courageusement tournée vers l’inconnu et prêt à prendre du recul. Sauvons ce que l’on peut, fière d'exister.


Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image

elle marche je la suis 0min42 segment2 strate2 /  Format 90*50cm /Double pigmentation mat d'un support PMMA 5mm 61,5cm / montants chêne laqué noir / carte SD d'authentification


Vendu

le saint james 1min08 segment2 strate2 /

Format 90*50cm / Double pigmentation mat d'un support PMMA 5mm 61,5cm / montants chêne laqué noir / carte SD d'authentification


Vendu

la marche de la régénérescence 0min56 segment2 strate3 /  Format 90*50cm / Double pigmentation mat d'un support PMMA 5mm 61,5cm / montants chêne laqué noir / carte SD d'authentification



Balade dans le Val d’Enfer. PROJET1. Scellé: DEC2014


Il était temps de toucher le fond. Ce n’est pas grave de toucher le fond quand on a la volonté de remonter en s’allégeant d’une partie de ses certitudes à la limite de la conscience. Caméra au poing, j’enregistre le bruit des pas dans la neige à un endroit où sont tombés tant de personnes pour des raisons obscures de guerres… alors on ressent dans ces tableaux la beauté des lieux et/ou la dureté des mémoires qui hantent les lieux. Pour la première fois, elles sont figées sur un tableau, elles sont heureuses car elles touchent à l’immortalité par l’esthétisme. Elles sont autant d'expression de nous-mêmes qui choisissons pour quoi nous sommes prêt à mourir.


Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image

lumière vivante 0min28 segment3 strate3 /  Format 90*50cm / Double pigmentation mat d'un support PMMA 5mm 61,5cm / montants chêne laqué noir / carte SD d'authentification

l'artbre porteur de l'enfant humain

1min45 segment1 strate2 /  Format 90*50cm / Double pigmentation mat d'un support PMMA 5mm 61,5cm / montants chêne laqué noir / carte SD d'authentification

(sans titre) 4min02 segment2 strate3 /  Format 90*50cm / Double pigmentation mat d'un support PMMA 5mm 61,5cm / montants chêne laqué noir / carte SD d'authentification


Vendu